Le Urban Composter est un tout nouveau composteur de cuisine avec un design ultra tendance et qui se caractérise par sa véritable révolution dans le monde du compostage.

Pour les petits habitats

Vous avez peut-être toujours voulu avoir un composteur, mais c’était impossible, car vous habitiez un appartement. Grâce au Urban Composter, le bac de compost a été totalement repensé pour qu’il trouve sa place sur une terrasse ou même un endroit dans la cuisine, car son design a lui aussi été travaillé. Avec L’Urban Composter, vous allez donc pouvoir réduire considérablement le volume de vos ordures ménagères et récupérer un compost en 4 semaines.

Le mode de fonctionnement

Utiliser le Urban Composter est relativement simple, commencez à découper vos déchets alimentaires en petits morceaux, à chaque dépôt, pulvérisez la solution Speedy Compost (qui va remplacer les verts d’un compostage traditionnel) permettant d’accélérer la transformation en composte. Refermez ensuite le couvercle ce qui va permettre à l’air de ne pas bloquer le processus de fermentation. Le robinet va ensuite vous permettre de récupérer un engrais liquide tous les 3 jours. Cet engrais est particulièrement concentré et est un fertilisant très puissant. L’intérêt de récupérer ce liquide tous les trois jours va éviter aux odeurs de se propager. Sachez que ce liquide peut être stocké dans une bouteille ou un récipient fermé. Ce liquide fertilisant, mélangé avec ¾ d’eau pour ¼ de liquide va vous permettre d’arroser vos plantes et les enrichir en azote et microorganismes. Versé dans un évier ou des conduits il peut aussi agir comme un formidable nettoyage organique.

Et lorsque le composter est plein ?

Avec le Urban composter, vous allez pouvoir obtenir un compost nommé digestat en 4 semaines.

Qu’est-ce que le digestat ?

Le digestat ce sont les résidus, issus de la méthanisation des déchets organiques. Il est composé de matières organiques non dégradées, matières minéralisées et bactéries excédentaires. Il fait un très très bon compost et va entre fort utiles pour : Nourrir vos plantes avec 1/3 de compost et 2/3 de terre Alimenter vos arbustes Enrichir et améliorer votre composteur extérieur Fertiliser vos sols : épandre le digestat dans un potager le long des plantations.

Les produits qui peuvent être collectés dans le Urban Composter

Voici la liste des déchets compostable que vous pouvez mettre dans l’Urban Composter

Les restes d’épluchure de légumes et de fruits (hors agrumes). Les Filtres à café et sachet d’infusion. Les restes de déchets de cuisine (coquilles d’œuf concassées). Les fleurs et les plantes. Les feuilles mortes saines.

Les déchets que vous ne pouvez pas mettre dans l’Urban Composter

Déchets en métal, verre, pierre et plastique. Les sacs aspirateurs pleins. Les restes de viande de poisson et d’os. Les jus et les sauces. Les magazines en papier et cartons glacés ou imprimés. Les croutes de fromages ou restes de chou. Les excréments humains et même animaux. Les médicaments, les produits chimiques. Les laques les huiles les peintures. Les plantes malades.  

Ou trouver le urban composter ?

Ca y est, le produit est disponible dans notre boutique à cette adresse en modèle 20 litres