Les serres de jardins ont divers avantages et inconvénients, en fonction des besoins et des exigences spécifiques du jardinier. Il y a aussi des avantages et des inconvénients selon le type de serre utilisé.

Contrôler un peu plus le climat

On utilise les serres pour prolonger la saison de croissance. Cela aide à la plantation précoce et la récolte tardive. Bien utilisées, les serres permettent de cultiver davantage de variétés de végétation,  en raison justement de la capacité de contrôler précisément le climat et le sol. Une bonne gestion est nécessaire pour les serres pendant les mois hors saison, afin d'assurer que les conditions nécessaires soient maintenues. De plus, les serres sont un avantage pour lutter contre les ravageurs et les maladies. Il faut donc prêter attention aux champignons ou bactéries aéroportés provenant de sources extérieures, car ils peuvent encore entrer dans la serre si les brises sont autorisées à pénétrer dans la serre. Le contrôle précis de la température et des conditions de croissance est nécessaire pour la culture de la végétation non commune à la zone. Plantez des graines dans les serres si vous voulez éviter que les graines soient emportées ou consommées par les oiseaux et les animaux. Le verre est le revêtement traditionnel de la serre. Il a une apparence agréable, est peu coûteux à entretenir et possède un haut degré de permanence. Une armature en aluminium avec un revêtement en verre fournit une structure sans entretien, étanche aux intempéries, minimise les coûts de chaleur et retient l'humidité. Le verre est disponible sous plusieurs formes qui conviendraient avec presque n'importe quel style ou architecture. Le verre trempé est souvent utilisé car il est deux ou trois fois plus résistant que le verre ordinaire.

Appréciées pour leur solidité

La fibre de verre est légère et solide. Une fibre de verre de bonne qualité doit être utilisée parce que la mauvaise qualité se décolore et réduit la pénétration de la lumière. Utilisez uniquement des nuances claires, transparentes ou translucides pour la construction de serres. La fibre de verre peut durer de 15 à 20 ans. Des feuilles de plastique à double couche rigides d'acrylique ou de polycarbonate sont disponibles pour les serres. Le matériau double couche conserve plus de chaleur, donc des économies d'énergie de 30 % sont communes. L'acrylique a une longue durée de vie, le matériel est le plus souvent protégé par un revêtement UV-inhibiteur sur la surface exposée. Pour la construction, mieux vaut utiliser les serres en verre quand une structure de longue date est nécessaire. Utilisez les modèles avec film transparent lorsque la mobilité est favorable, car ceux-ci sont légers et faciles à déplacer vers un nouvel emplacement. Les serres peuvent être construites dans le cadre de la résidence, de sorte que vous ne quittez jamais la maison pour travailler dans le jardin. Il est recommandé d’installer une serre pour les zones où le jardinage dans le sol est restrictif ou a une préparation plus élevée que la normale requise tels que les sols rocheux, le manque de sols ou les espaces confinés. Placez les serres dans des zones ouvertes, où la pleine lumière du soleil peut être utilisée : les milieux de culture de la serre doivent avoir la lumière solaire directe pour être efficaces. Les serres peuvent nécessiter plus d'entretien par rapport aux jardins dans le sol, notamment pour l'isolation contre le froid et les vents forts. Les serres nécessitent un désherbage manuel et la prévention, elles sont aussi plus résistantes à la sécheresse. DE nombreux sites internet proposent des serres de jardin, mais nous vous invitons à venir faire un tour sur cette page du site abridejardin.pro pour profiter des serres de jardin à prix discount