Les liners de piscine sont des dispositifs simples qui aident à protéger le sol et les murs d'une piscine. Disponibles dans des modèles qui sont construits pour une utilisation avec des piscines enterrées ainsi que pour les piscines hors sol, les liners sont souvent faits d'un vinyle très résistant ou d’une autre matière synthétique. L'utilité du liner de la piscine est de prolonger la vie de la piscine en empêchant les moisissures et d’autres formes de dommages de se produire dans la piscine elle-même. Les liners de piscine sont généralement partie du processus d'installation qui a lieu lorsque la piscine est mise en place. Le revêtement liner est habituellement fixé sur les faces intérieures de la piscine à l'aide d'une série de raccords situés le long des bords de la piscine. Dans le cadre du processus d'installation, le liner de la piscine est aussi parfois installé avec l'utilisation de colles résistantes à l'eau, qui permettent au liner de bien d'adhérer à la construction de la piscine. Alors que la piscine est considérée comme plus ou moins permanente, le liner ne l’est pas. Selon le climat et la façon dont la piscine est entretenue, le liner est susceptible de durer de nombreuses années. Cependant, il n'est pas inhabituel qu’un liner de piscine doive être remplacé à un moment donné. Même si un propriétaire peut trouver qu’il est possible de remplacer le revêtement sur une piscine hors-sol avec peu de difficulté, le processus est souvent plus complexe pour une piscine creusée et requiert les services d'un professionnel.

Généralement en Vynile

Même si un liner de la piscine peut être construit avec de nombreux matériaux différents, le liner en vinyle est souvent un choix idéal. Le vinyle est robuste et capable aussi de moulage aux dimensions de la section intérieure de la piscine et cela, sans aucun problème. Ceci est particulièrement important si la conception de la piscine comprend des corniches ou des marches dans la piscine elle-même. Le vinyle est aussi relativement facile à déplacer pendant le processus d'installation, ce qui rend plus facile la nécessité de lisser les rides ou de chasser les bulles d'air qui peuvent apparaître lorsque le revêtement liner est mis en place.

Comment le nettoyer ?

Le nettoyage d'un liner de la piscine implique généralement la vidange de la piscine et aussi de frotter la surface avec des nettoyants qui sont spécialement formulés pour cet effet. Avec des soins appropriés, un liner de piscine peut facilement durer de nombreuses années avant que le remplacement ne soit nécessaire. Pendant la durée de vie du revêtement, il est important de prendre note de toutes petites déchirures qui peuvent se former dans la paroi de la piscine. Les kits de réparation qui permettent de sceller les petites failles dans le liner doivent être conservés à portée de main, puisque le potentiel de dommages permanents à la piscine est augmenté tant que la déchirure reste en l’état.

Ou trouver du liner pour piscine hors sol

Vous trouverez des liners en vous rendant sur cette page pour des liners de piscine Gré ou en cliquant sur ce lien Pour des liners de piscine Ubbink